Syngenta à Bâle 

Siège social principal  

Le siège social principal de Syngenta se trouve sur le site de Rosental, à Bâle. Ce site occupe une place particulière dans l’histoire de l’entreprise depuis plus d’un siècle. Dès 1857, la société J.R. Geigy, créée en 1758 et société fondatrice de Syngenta, acheta un site situé en face de la gare allemande (Badischer Bahnhof): Rosental. L’entreprise jeta les bases de la production industrielle sur ce site avec l’extraction du bois de teinture (lavage).

Aujourd’hui, le site de Rosental abrite la direction de l’entreprise, les deux divisions mondiales Crop Protection (protection des cultures) et Seeds (semences), le siège européen de Crop Protection ainsi que les départements Global Supply et Information Systems. C’est à Bâle aussi que sont basées des fonctions de support à l’échelon du groupe telles que les départements financier et juridique ou encore les départements Human Resources (Ressources Humaines), Corporate Affairs (communication et relations publiques) et Investor Relations (relations avec les investisseurs).

Sur les quelque 2 960 collaborateurs de Syngenta en Suisse, 1480 sont basés à Bâle sur le site de Rosental. Ces dernières années, le site de Rosental s’est énormément développé. Les quelque 78 000 mètres carrés du site accueillent aujourd’hui plus de 30 entreprises et instituts scientifiques, principalement actifs dans la branche des sciences de la vie.

Back to top

Brand Image

Adresse

Syngenta International AG
Schwarzwaldallee 215
Postfach
4002 Basel
Schweiz
Tél: +41 61 323 11 11
Email

L’histoire du site Rosental à Bâle

De la fabrication de colorants au siège central du groupe.

Plus d'information

Downloads