Syngenta à Monthey 

Importante unité de production en Valais  

Tout a commencé il y a plus de 100 ans, avec la production d’indigo, un colorant synthétique dont avait notamment besoin Levi-Strauss pour la fabrication de ses jeans aux États-Unis. Aujourd’hui, Monthey est devenu un site de production polyvalent de produits de protection des plantes.

Le site Syngenta de Monthey, dans le canton du Valais, figure parmi les principales unités de production de Syngenta. Monthey possède un portefeuille de produits récents et une structure organisationnelle légère. On y fabrique des herbicides, des fongicides et des insecticides destinés à protéger de grandes cultures mondiales comme le coton, le riz, les céréales et les agrumes. Ces activités incluent la fabrication de produits de base, de produits intermédiaires et de substances actives, leur formulation et leur conditionnement, ainsi que le développement et la mise en production de nouveaux produits.

Les installations de Monthey sont polyvalentes, ce qui permet de produire rapidement et au meilleur coût de nouvelles substances.  

Les investissements faites en 2008 – d’un montant d’environ CHF 150 millions – pour développer les capacités de production de Monthey montrent clairement l’attachement de Syngenta au site et à la Suisse de manière générale. D’ici à 2010, les capacités de production d’importants produits de protection des plantes y seront accrues pour répondre aux besoins croissants de denrées alimentaires et, partant, de produits de protection des cultures.

Plus de 800 collaborateurs compétents et flexibles travaillent à Monthey. Les bâtiments de Syngenta se trouvent sur un site industriel également utilisé par deux autres entreprises chimiques et par une société de services. Syngenta peut s’appuyer sur une infrastructure de grande qualité, puisqu’elle bénéficie d’une STEP, de fours d’incinération pour les déchets, d’un important réseau de tuyauterie inter-bâtiments et d’installations d’approvisionnement en énergie. Enfin, atout non négligeable, le site est accessible par rail.

Back to top

Brand Image

Adresse

Syngenta Crop Protection Monthey SA 
Route de l'Ile-au-Bois
Postfach 273
1870 Monthey VS
Schweiz
Tél: +41 24 475 21 11

Email

Downloads